dimanche 26 avril 2009

Ouverture à Alger du Salon SICOM 2009

Le Salon de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM 2009) s’est ouvert hier à Alger avec la participation de 74 exposants nationaux, dont les représentants de firmes internationales.
La 18e édition du SICOM, qui se déroule au Palais des expositions de la SAFEX, s’étalera jusqu’au 1er mai et se veut un rendez-vous pour les professionnels de l’informatique et de la bureautique, mais aussi un lieu privilégié pour les différents exposants pour écouler leur marchandise à des prix préférentiels.
Deux pavillons sont réservés à cette manifestation, le premier étant dédié aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et le deuxième à la bureautique. Les professionnels, rencontrés sur place, ont affirmé que ce genre de rencontre permet de faire le point sur ce qu’offre le marché en termes de solutions.
Le public est notamment composé de jeunes passionnés de l’informatique mais aussi de curieux à la recherche d’opportunités dans un domaine technologique en perpétuelle évolution.
Ce Salon intervient également à un moment particulier de l’évolution des technologies de l’information et de la communication en Algérie, marquée par l’entame, cette année, de la stratégie e-Algérie 2013, laquelle est appelée à contribuer à l’arrimage du pays à la société de l’information et du savoir, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.
Il s’agit d’une nouvelle approche (e-Algérie 2013) allant dans le sens de l’accélération de l’usage des TIC dans divers secteurs de l’économie nationale et permettant, par ailleurs, aux ménages d’accéder aux nouvelles technologies, à savoir les équipements et les réseaux des TIC.
Les visiteurs se sont aussi intéressés au projet d’Oustratic II, consistant en l’équipement de chaque foyer en Algérie d’un micro-ordinateur et d’une connexion Internet. Ce projet est soutenu par des entreprises activant dans le domaine de l’informatique en partenariat avec le ministère de la Poste et des technologies de l’Information et de la communication.

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